Institut national des jeunes aveugles (INJA)

📌 56 Bd des Invalides, 75007 Paris

4.8 / 5
(114 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant École d'éducation spécialisée Institut national des jeunes aveugles (INJA) qui se situe au 56 Bd des Invalides, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.44.49.35.35
Site web : www.inja.fr

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Franck.n.
Note de : 5 / 5

"Initiative très intéressante"

Posté le 01/11/2016 à 10:15
Avis de : Busity..
Note de : 4 / 5

"Il a été fondé en 1784 par Valentin Haüy, un des premiers voyants à s'intéresser à l'avenir socio-culturel des aveugles 🙈. Pour leur permettre de lire, il a eu l'idée d'imprimer les lettres romaines classiques en relief et dans un plus grand format. C'est ici que son plus célèbre élève, Louis Braille, inventa le fameux système d'alphabet à points 🤹. Aujourd'hui utilisé dans le monde entier, la signification des symboles dépend de la langue. L'institut a aussi accueilli des élèves plus funky, comme notre joyeux Gilbert Montagné."

Posté le 18/05/2017 à 12:44
Avis de : Frédérick.a.
Note de : 4 / 5

"À voir..."

Posté le 22/10/2017 à 19:37
Avis de : KANEZA.a.
Note de : 5 / 5

"j aime moi aussi.comment peut on avoir une place.mon fils est aveugle."

Posté le 17/09/2018 à 14:18
Avis de : Jérôme.e.
Note de : 4 / 5

"Concert orgue jeudi 13h Bien"

Posté le 29/11/2018 à 12:08
Avis de : Pierre..
Note de : 3 / 5

"Un lieu magnifique avec une très belle salle de concert, vous pouvez voir une partie des locaux à cette occasion ou lors des journées portes ouvertes. Si vous le souhaitez des salles peuvent être réservées pour des évènements en tout genre. C'est avant tout une école / internat réservées aux malvoyants et non voyants du primaire à la terminale. Pour tous ceux qui ont besoins d'informations sur ces questions c'est un bon point de départ."

Posté le 07/03/2019 à 14:39
Avis de : Arthur.r.
Note de : 5 / 5

"Un bel endroit qui accueille de jeunes aveugles. Des concerts variés accessibles et gratuits."

Posté le 16/05/2019 à 07:11
Avis de : vlad.o.
Note de : 5 / 5

"Triste"

Posté le 17/03/2022 à 19:22
Avis de : Annick..
Note de : 5 / 5

"J'ai assisté à un très beau concert à cet endroit chargé d'histoire."

Posté le 05/05/2022 à 08:19
Avis de : carole.O.
Note de : 4 / 5

"Concert Candlelight Musiques de films : Hommage à Yann Tiersen à la bougie. Un lieu magique"

Posté le 07/05/2022 à 22:35
Avis de : Manuela.a.
Note de : 5 / 5

"Candlelight : Hommage à Coldplay: j'ai passé un moment magique - merci !"

Posté le 29/12/2022 à 20:38
Avis de : Romain.a.
Note de : 4 / 5

"Concert Candlelight ou Concert à la bougie! Soirée au top et cet hommage a Hans Zimmer était très sympathique, l'ambiance mystérieuse comme la musique! La salle est d'une bonne acoustique mais le placement pas top pour les petits gabarit. Heureusement que ce n'est que de la musique de piano. Je recommande comme expérience et pour le lieu, cela me donne envie d'en découvrir un peu plus s'il est possible de visiter."

Posté le 27/01/2023 à 16:49
Avis de : Severine.o.
Note de : 5 / 5

"Magnifique concert, un instant de paradis 💜"

Posté le 03/03/2023 à 22:51
Avis de : Camille...
Note de : 4 / 5

"Visité à l'occasion d'un événement Candlelight. Très belle salle pour une représentation piano/violoncelle : son, emplacement, gestion de l'espace. Plusieurs lieux accueillent les événements parisiens Candlelight : une belle expérience à vivre !"

Posté le 08/03/2023 à 16:43
Avis de : Sanouch.a.
Note de : 1 / 5

"Autrefois c'était une école pour aveugles. Les enfants pouvaient s'y épanouir et apprendre avec des professionnels extraordinaires (qui ne sont plus assez nombreux) malheureusement les derniers gouvernements qui se sont succédés ont fait des dégâts pour les jeunes aveugles. Cet établissement est devenu un centre médicaux social avec des entrées de jeunes ou d'enfants qui ne sont pas là juste pour étudier mais qui ont eu une place car ils sont dans des situations personnelles très difficiles. Donc l'INJA n'est plus du tout une école mais bien un centre pour personnes en difficulté. Ce changement d'entrée n'est plus compatible avec l'idée de l'école Louis Braille. C'est navrant pour les enfants qui sont juste venus là-bas pour y étudier et qui malheureusement pour eux et en plus de leur lourd handicap doivent côtoyer d'autres personnes, même si aveugles également, qui sont des cas sociaux agressifs non intégrés à une vie parisienne et extrêmement vulgaire."

Posté le 16/05/2023 à 04:40
Avis de : Mayleen.a.
Note de : 5 / 5

"Magnifique !"

Posté le 20/10/2023 à 07:32
Avis de : Damien.a.
Note de : 5 / 5

"Parfait"

Posté le 20/10/2023 à 07:55
Avis de : christel..
Note de : 4 / 5

"Moment fabuleux"

Posté le 20/10/2023 à 22:43
Avis de : LINDA.R.
Note de : 5 / 5

"Moment magique avec des musiciens d un très bon niveau. L endroit magnifique."

Posté le 24/10/2023 à 10:29
Avis de : Florence.e.
Note de : 5 / 5

" C'était merveilleux ! "

Posté le 31/10/2023 à 13:29
Avis de : Alisson.a.
Note de : 5 / 5

"Moment unique ! À voir absolument !"

Posté le 01/11/2023 à 15:26
Avis de : francoise.I.
Note de : 5 / 5

"Superbe spectacle! Les arrangements de Roberto Franca et son interprétation des chansons de Queen admirables!"

Posté le 03/11/2023 à 22:07
Avis de : Sabrina.o.
Note de : 5 / 5

"Magnifique ! Un moment hors du temps"

Posté le 04/11/2023 à 06:34
Avis de : Dupont.a.
Note de : 4 / 5

"endroit à découvrir des orgues impressionnants une acoustique parfaite"

Posté le 05/11/2023 à 11:28
Avis de : S..
Note de : 5 / 5

"Concert Candelight en hommage à Queen exceptionnel. Très bonne acoustique dans la salle. Lieu qui se prête à ce type de soirée. Nous avons adoré 🌟"

Posté le 05/11/2023 à 19:46
Avis de : Josseline.I.
Note de : 5 / 5

"Très belle idée ces soirées illuminées par les bougies et les artistes !"

Posté le 10/11/2023 à 12:29
Avis de : lisa.s.
Note de : 5 / 5

"Magnifique"

Posté le 23/11/2023 à 20:08
Avis de : LE.B.
Note de : 5 / 5

" Concert incroyable et belle ambiance. J'ai vu l'hommage à Coldplay au piano de Marilou Nézeys et c'était génial."

Posté le 24/11/2023 à 08:44
Avis de : Anne.o.
Note de : 4 / 5

"Candelight en hommage a Elton John"

Posté le 24/11/2023 à 20:18
Avis de : Corinne.e.
Note de : 4 / 5

"Expérience original,dans un lieu atypique"

Posté le 25/11/2023 à 05:30
Avis de : Stephanie.u.
Note de : 5 / 5

"Très beau concert à la bougie en hommage à Queen!"

Posté le 25/11/2023 à 08:46
Avis de : François..
Note de : 5 / 5

"Top ! Merci a ces 2 artistes pour nous avoir enthousiasmé sur des airs de Queen …ceci dans un très bel endroit (INJA) a l’ambiance tamisée…"

Posté le 25/11/2023 à 10:54
Avis de : Jean-Pierre..
Note de : 5 / 5

"Très bons musiciens Excellente soirée Très beau cadre"

Posté le 25/11/2023 à 17:48
Avis de : Tiphaine..
Note de : 5 / 5

"Concert candellight hommage à muse, c'était une très belle soirée avec deux musiciens qui ont su sublimer les musiques. Très belle experience!"

Posté le 25/11/2023 à 21:17
Avis de : Ludovic..
Note de : 5 / 5

"Un super concert candlelight dans 1 très jolie salle avec de supers musiciens, on a adoré cette expérience !"

Posté le 26/11/2023 à 18:46
Avis de : Linda.a.
Note de : 4 / 5

"Superbe concert même si la voie de Freddy manquait un peu... le lieu, l'ambiance: magique"

Posté le 26/11/2023 à 19:13
Avis de : Laurence.i.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est magnifique, les musiques nous enchantent. Très belle expérience."

Posté le 01/12/2023 à 17:01
Avis de : Mica.e.
Note de : 5 / 5

" Un moment précieux de pur délice pour mes oreilles."

Posté le 09/12/2023 à 22:00
Avis de : Maître.a.
Note de : 5 / 5

"Une très belle expérience. Un pianiste excellent et une atmosphère presque magique."

Posté le 10/12/2023 à 16:47
Avis de : Jade.o.
Note de : 5 / 5

"Une expérience unique! Encore merci Luigi ✨"

Posté le 10/12/2023 à 22:52
Avis de : Nina.j.
Note de : 5 / 5

"Concert Candlelight hommage à Ludovico Einaudi Soirée magique ✨"

Posté le 16/12/2023 à 23:38
Avis de : marine.o.
Note de : 5 / 5

"C'était parfait du lieu à l'ambiance et au piano ! Une superbe parenthèse pleine de Ludovico . Allez-y !"

Posté le 17/12/2023 à 10:56
Avis de : Sabine.o.
Note de : 5 / 5

"Formidable !"

Posté le 23/12/2023 à 08:22
Avis de : Claire..
Note de : 5 / 5

"Eric Artz formidable pianiste ! un moment de magiie !"

Posté le 27/12/2023 à 10:53
Avis de : Jeannette.e.
Note de : 5 / 5

"Expérience i oubliable pour une première. A refaire. Félicitations au groupe. Et bonne continuation."

Posté le 30/12/2023 à 11:59
Avis de : Nicolas.E.
Note de : 4 / 5

"Très bon moment"

Posté le 30/12/2023 à 14:36
Avis de : Elisabeth.e.
Note de : 5 / 5

"Bel évènement avec Eric Artz très proche du public"

Posté le 02/01/2024 à 14:30
Avis de : Ilona.e.
Note de : 5 / 5

" C'était incroyable! Si vous aimez la musique de Ludovico, vous devriez l'essayer !"

Posté le 15/01/2024 à 10:46
Avis de : Sylvie.E.
Note de : 5 / 5

"Concert Candleight : Hommage à Verdi Avons passé une excellente soirée : duo de musicien tant virtuose que sympathique. Expérience à renouveler très vite avec une autre proposition du programme Candlelight."

Posté le 22/01/2024 à 09:03
Avis de : Dylan.o.
Note de : 5 / 5

"Une expérience inoubliable"

Posté le 23/01/2024 à 16:28
Avis de : Cyril.h.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit, charme indéniable pour une belle réussite. Concert classique de très bonne qualité pour une revisite des standards de Queen. Manquaient l'odeur des bougies et des sièges de la même qualité que le spectacle !!"

Posté le 29/01/2024 à 23:18
Avis de : Ghislaine.g.
Note de : 5 / 5

"Ravie de cette découverte."

Posté le 30/01/2024 à 18:55
Avis de : Francesco.a.
Note de : 5 / 5

" Expérience passionnante et merveilleuse! "

Posté le 31/01/2024 à 05:54
Avis de : San.r.
Note de : 5 / 5

"Lieu atypique, magnifique et emprunt de sens, concert en quatuor de grande qualité, ambiance magique"

Posté le 31/01/2024 à 17:29
Avis de : lau.l.
Note de : 5 / 5

"Superbe"

Posté le 05/02/2024 à 07:24
Avis de : Nadia.m.
Note de : 5 / 5

"Un moment suspendu dans un lieu à l'architecture superbe.. Je recommande."

Posté le 06/02/2024 à 17:29
Avis de : Lucy.u.
Note de : 5 / 5

"Magnifique, les artistes échangent avec le public, un très beau souvenir !"

Posté le 01/03/2024 à 23:32
Avis de : Angelique.h.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux moment avec un pianiste très doué et très sympathique."

Posté le 03/03/2024 à 12:27
Avis de : Ninon..
Note de : 5 / 5

"Magique"

Posté le 03/03/2024 à 12:28
Avis de : Nathalie.i.
Note de : 5 / 5

"Magique ✨️⭐️🌟 salle magnifique...pianiste extraordinaire"

Posté le 07/03/2024 à 20:52
Avis de : Isabelle.l.
Note de : 5 / 5

"Merci de nous permettre d'écouter la musique dans un lieu magique"

Posté le 08/03/2024 à 04:15
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un très bon moment Candelight dédié aux musiques de Joe Hisaichi (composteur de la plupart des films Ghibli). Très bel endroit"

Posté le 08/03/2024 à 19:52
Avis de : Odom-Junior.A.
Note de : 5 / 5

"Un hommage à Joe Hisaishi magnifiquement interprété par Eric Artz, tout ça dans un cadre somptueux. Un moment musical d'une rare beauté. Merci pour cette expérience unique (et pour le bonus)."

Posté le 08/03/2024 à 20:46
Avis de : S.h.
Note de : 5 / 5

"Lieu magique pour un concert exceptionnel en hommage à Ludovico Einaudi que j'adore ...La pianiste qui a interprété sa musique était vraiment talentueuse. Je recommande. Très belle expérience. A refaire"

Posté le 08/03/2024 à 20:54
Avis de : Jessy.e.
Note de : 5 / 5

" Je le referai ! Si bon !!!"

Posté le 09/03/2024 à 21:20
Avis de : farrah.o.
Note de : 5 / 5

"Les musiciens sont incroyables, merveilleux moment. Je reviendrai de nouveau c’est certain !"

Posté le 09/03/2024 à 23:52
Avis de : Natalia.O.
Note de : 5 / 5

"Bel endroit, atmosphère magique, sélection des titres réussie. Moment inoubliable"

Posté le 10/03/2024 à 09:34
Avis de : elodie.o.
Note de : 5 / 5

"Moment magnifique, un véritable partage avec les artistes Une expérience en pleine immersion À découvrir sans hésitation et pour tout public, tout âge …"

Posté le 10/03/2024 à 18:17
Avis de : Inoha..
Note de : 5 / 5

"Moment incroyable aux côtés d'Eric Artz pour un concert CandleLight. Très beau lieu et très belle acceuil. Je recommande !"

Posté le 11/03/2024 à 00:31
Avis de : Laurianne.o.
Note de : 5 / 5

"Ce concert Candlelight RnB des années 2000 était juste magnifique ! Un régal musical dans un cadre chaleureux."

Posté le 13/03/2024 à 09:46
Avis de : Baptiste..
Note de : 5 / 5

"Expérience qui fait voyager loin du quotidien. Calme et relaxant. Salle super jolie, la lumière des bougies la rend encore plus jolie. Je recommande !"

Posté le 27/03/2024 à 22:38

Entreprises à proximité